Biscuits surprise des Fêtes

Partager
Biscuits surprise des Fêtes

Biscuits surprise des Fêtes

Avec du lait ou seuls, les biscuits sont toujours une gâterie agréable. Ici, les bienfaits du gruau Quaker côtoient des bonbons dans des biscuits créant une belle surprise. Cette année, offrez‑leur une délicieuse collation aux Fêtes.

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
14-17 min
(0)
 

Ingrédients :

  • 1 tasse de gruau gros flocons Quaker® ou de gruau rapide Quaker® (non cuit)
  • 1 tasse (2 bâtons) de margarine ou de beurre ramolli
  • 3/4 tasse de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à thé de vanille
  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1/4 cuillère à thé de sel (facultatif)
  • Environ 48 petits bonbons assortis
  • Sucre coloré ou décorations à pâtisserie

Préparation :

  1.  Préchauffer le four à 325 °F.
  2.  Battre la margarine et le sucre jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter l'œuf et la vanille; bien mélanger. Ajouter la farine, le gruau et le sel combinés; bien mélanger.
  3.  Faire des boules de pâte de 1 po. Enfoncer un bonbon de votre choix dans le centre de chaque boule; façonner la pâte de manière à enrober complètement le bonbon.
  4.  Rouler les biscuits dans le sucre coloré ou les décorations à pâtisserie pour qu'ils soient uniformément couverts. Disposer à intervalles de 1 1/2 po sur des plaques à biscuits non graissées.
  5.  Cuire 14 à 17 minutes ou jusqu'à ce que les fonds soient légèrement dorés et que la texture soit ferme. Transférer sur une grille. Laisser refroidir complètement. Conserver dans un contenant hermétique.

Pour offrir en cadeau : Emballer les biscuits dans une boîte en étain de Noël ou dans de petits baluchons. Pour faire les baluchons, mettre quelques biscuits au centre d'un carré d'emballage alimentaire. Rassembler les quatre coins en baluchon et les attacher avec un ruban.

Variantes : Pour faire des biscuits enrobés de sucre en poudre, préparer les biscuits selon les directives ci‑dessus, mais sans les enrober. Transférer sur une grille; laisser refroidir 5 minutes. Mettre environ 3/4 tasse de sucre en poudre dans un sac en plastique. Tremper délicatement 3 ou 4 biscuits dans le sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés. Répéter pour les autres biscuits. Saupoudrer le reste du sucre en poudre sur les biscuits. Laisser refroidir complètement.