Biscuits sablés faciles

Partager
Biscuits sablés faciles

Biscuits sablés faciles

Même si vous n’avez plus de place pour un petit dessert, ce n’est pas toujours le cas des autres autour de la table. C’est à ce moment que le dessert se doit d’être petit, mais délicieux. Légers et sucrés, nos biscuits sablés faciles à préparer sont exactement ce qu’il faut pour couronner un copieux repas.

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
12-14 min
(1)
 

Ingrédients :

  • 2 tasses de gruau gros flocons Quaker® ou de gruau rapide Quaker®, non cuit
  • 1 tasse (2 bâtons) de margarine ou de beurre légèrement ramolli
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 cuillère à thé de vanille
  • 1 1/4 tasse de farine tout usage
  • Sucre coloré ou décorations à gâteau

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350 °F. Mettre le beurre dans un grand sac (1 gallon) de plastique refermable. Pétrir avec les mains jusqu’à ce qu’il soit très mou. Ouvrir le sac; ajouter le sucre et la vanille. Refermer le sac; pétrir jusqu’à ce que les ingrédients soient bien incorporés. Ouvrir le sac; ajouter le gruau et la farine. Refermer le sac; pétrir jusqu’à ce que les ingrédients soient bien incorporés.
  2. Ouvrir le sac; gratter la pâte avec une spatule pour la regrouper et la retirer du sac.
  3. Faire des boules de pâte de 1 po. Disposer sur des plaques à biscuits non graissées à intervalles de 2 po; aplatir avec les doigts ou les dents d’une fourchette à une épaisseur de 1/4 po.
  4. Décorer au goût avec le sucre coloré ou les décorations à gâteau.
  5. Cuire 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce que les fonds soient légèrement dorés. Laisser refroidir 1 minute sur les plaques; déposer sur une grille. Laisser refroidir complètement. Conserver dans un contenant hermétique.