Biscuits canne de Noël

Partager
Biscuits canne de Noël

Biscuits canne de Noël

Ceux qui pensent que l’ambiance des Fêtes disparaît après le 25 décembre devraient vraiment essayer notre recette facile et rapide de biscuits canne de Noël. Un soupçon d’essence de menthe poivrée et d’autres succulents ingrédients font un tel délice de ces biscuits étonnants que vous pourriez commencer à célébrer les Fêtes en juillet !

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
(0)
 

Ingrédients :

  • 1 tasse de gruau gros flocons Quaker® ou de gruau rapide Quaker®, non cuit
  • 3/4 tasse (1 1/2 bâton) de margarine ou de beurre
  • 1 tasse de sucre
  • 1 œuf
  • 1/2 cuillerée à thé de vanille
  • 1/4 cuillerée à thé d’essence de menthe poivrée
  • 2 tasses de farine tout usage tamisée
  • 1/2 cuillerée à thé de poudre à pâte
  • 1/4 cuillerée à thé de sel

Préparation :

  1. Battre le beurre et le sucre jusqu’à consistance crémeuse
  2. Ajouter en remuant l’œuf, la vanille et l’essence de menthe poivrée.
  3. Tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel; ajouter graduellement au mélange crémeux. Ajouter en remuant le gruau. Rouler la pâte entre deux feuilles de papier ciré pour former un rectangle de 12 po x 6 po.
  4. Réfrigérer plusieurs heures ou toute la nuit.
  5. Retirer la feuille de papier ciré du dessus. Couper la pâte en tranches de 6 po x 1/4 po.
  6. Façonner en boudins et replier pour former une canne de Noël. Cuire sur des plaques à biscuits non graissées
  7. 8 à 10 minutes dans le four préchauffé à feu moyen
  8. (375 °F).
  9. Laisser refroidir 1 minute sur les plaques à biscuits avant de déposer sur une grille. Décorer avec un glaçage à base de sucre à glacer et des bonbons à la cannelle très épicés.

Variantes
Glaçageàla menthe poivrée : Broyer 12 bonbons durs à la menthe poivrée (ou 6 petites cannes de Noël) à l’aide du mélangeur. Transférer dans un bol et ajouter 3 cuillères à table de sucre blanc granulé; bien mélanger. Saupoudrer sur les biscuits immédiatement après avoir retiré les plaques à biscuits du four.
Biscuits bonhomme de neige : Ne pas utiliser de colorant alimentaire ni d’essence de menthe poivrée. Modeler les boudins de pâte en forme d’anneau; pincer les extrémités pour les fixer ensemble. Empiler trois anneaux sur la plaque à biscuits pour former des bonshommes de neige. Cuire selon la recette; augmenter le temps de cuisson de 2 ou 3 minutes au besoin. Transférer les biscuits sur une grille et les saupoudrer de sucre à glacer lorsqu’ils sont encore chauds. Refroidir.